Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites découvertes de Polly
10 août 2007

Nouvelle catégorie

Vous y trouverez les boutiques de mon quartier, Paris 11e (Faidherbe-Nation-Bastille) et de périphérie que je fréquente, toutes ayant une certaines éthiques: bios, naturelles, respectueuses de l'environnement, du commerce équitable, ainsi que des boutiques de récup' et/ou de créateurs, pour petits et/ou grands.

Ce sont tous des commerces que j'ai découvert au gré de mes promenades avec mes enfants, préférant comme moyen de transport le plus sain qu'il existe: la marche à pied!

Pour compléter mon petit carnet d'adresses, la collection des petits guides "Paris est à nous" a publié depuis quelques années le guide Vivre bio à Paris, de Catherine Mercadier, ed. Parigramme. Assez complet. Je dit "assez" car la dernière publication date de 2004 et depuis il y a tout de même beaucoup de nouvelles boutiques! Il a aussi le Paris recup' et un nouveau qui vient de sortir en avril 2007 Belle et bio à Paris (je ne sais pas trop ce qu'il vaut).

J'ai découvert également via Éclectique, un membre du fil vert, un carnet d'adresses, à télécharger, avec la liste de tous les magasins biologiques de Paris et d'Ile-de-France. Il a été réalisé par des franciliennes partageuses qui ont mis en commun leurs bonnes adresses. Il est sous licence Art Libre. Il peut être librement diffusé, imprimé, distribué ou offert en téléchargement à titre gratuit à condition de toujours préciser qu'il est sous licence Art Libre.

Plus d'excuses pour trouver des produits sains et bons dans le quartier!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites découvertes de Polly
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité