Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites découvertes de Polly
31 mars 2008

Le retour des vide-greniers

La saison redémarre et on l'attendait avec impatience. Fans de la récup, des brocantes, de la chine, vous deviez être bien occupé le week-end dernier.

IMG_9591C'était pour ma part ma première expérience en tant que "vendeuse", le dimanche 30 mars dernier, au vide-grenier avenue Ledru-Rollin, Paris 11e. La semaine précédant le jour J se résumait à emballer encore et encore tout ce que nous avons pu amasser depuis 10 ans et dont nous n'avons plus l'utilité!  Incroyable ce que l'on peut stocker sans le vouloir. Grand ménage de printemps par la même occasion. Cartons dans le couloir, dans l'entrée, dans le salon - comme vous pouvez le constater - un vrai stock-room - et une mine de trésors pour les enfants si vous avez eu le malheur d'oublier de fermer les cartons ;) .
Je vous aurez bien montrer notre petit stand mais la pluie étant au rendez-vous une bonne partie de la journée, je n'avais plus le courage de sortir l'appareil photo - qui aurait pris l'eau -. C'était épique.

Petits conseils si le coeur vous en dit d'y participer pour les nombreux à venir, prévoyez:
- scotchs, papiers journal,
- de la place pour stocker tous vos cartons,
- et du temps (mine de rien, ça ne se fait pas en 1heure!).

Pour connaître les prochaines dates, toutes les infos sur le site des vides-greniers et sur Broc à Brac ainsi que dans vos mairies (ou mairies d'arrondissement).

Le rendez-vous est pris pour le vide-grenier du boulevard de Charonne, Paris 20ème, M° Alexandre Dumas en juin et pour celui rue Parmentier, Paris 11ème, M° Voltaire (association Le Faubourg). Ambiance conviviale, bon enfant garantie.
Bilan de ma 1ère expérience = positive (malgré la pluie)!!

NB: Ne pas oublier l'un de mes petits guides indispensables de Paris: Paris est à nous, Paris récup' de Valérie Moréno, éditions Parigramme. Tout sur la récup'!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites découvertes de Polly
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité