Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites découvertes de Polly
3 avril 2007

Le développement durable

les_maternellesL'émission "Les Maternelles" sur France 5 ne se présente plus. Voilà qu'au hasard, ce matin, en allumant la TV, je tombe sur l'émission avec comme thème principal: "Le développement durable" - un sujet qui m'interpelle forcement - . Il fallait bien que je la regarde!

La distinction entre la notion d'écologie et développement durable est bien expliquée: succinctement certes mais clairement - faut se rappeler que c'est un débat sur 1/2 heure donc tout ne peut être approfondie. Cela dit, les sujets sont bien exploités et pour ma part, j'ai été stimulé de voir d'autres parents aussi impliqués par le sujet. On pourrait presque dire que c'est une philosophie de vie, une manière de voir le monde, de faire les choses, en étant conscient de son impact,

bref ÊTRE RESPONSABLE!

Ça m'a donné la pêche! et surtout m'a donné l'envie de faire encore plus et mieux!

Alors quand la TV se met à débattre sur le sujet pour sensibiliser le plus de monde, c'est déjà responsable comme attitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites découvertes de Polly
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité