Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites découvertes de Polly
4 décembre 2007

Faire son arbre de Noël

IMG_9163Je reprend le thème de Pescalune, dans le dernier Grandir autrement, n°8, novembre-décembre 2007, catégorie "Grandir au quotidien-déco" (pour voir l'article, il faut acheter le magazine ;).

Cette année, mon mari et moi-même voulions "créer" notre arbre de Noël, changer du sapin traditionnel en bref.
Nous avions déjà des jolies branches de saule (longues et souples que l'on peut trouver chez tous les bons fleuristes) depuis quelques années qui nous servaient de "porte cartes-postales" de "porte cartes de voeux", de "porte cartes d'anniversaire", etc. l'idée était toute trouvée, elles étaient parfaites pour accueillir nos boules de Noël.

1ère étape: Consolider le pot pour supporter la charge des branches et de la décoration.
Nous avons donc remplir le pot de moitié avec des billes d'argile - c'est ce que l'on avait sous la main, mais toute chose assez lourde fait l'affaire.

2e étape: Fixer et positionner les branches
Par dessus les billes d'argile, nous avons mis 2 couches superposées de mousse de fleuriste pour y fixer les branches - prenez votre temps pour éviter de faire trop de trous dans la mousse.

3e étape non obligatoire: Peindre les branches
Avec un peu de cire argenté ou doré ou bien tout autre couleur (chez Graphigro ou Rougier & Plé), que l'on a appliqué au doigt - je déconseille la bombe car ça en met partout!

4e étape: Cacher la mousse
Nous avons mis des plumes et quelques boules car l'ambiance de cette année est aérienne et féerique - mais selon le thème de votre Noël, tout autre support est parfait: tissu, papier de soie, fleurs artificiels,  branchages,...

IMG_91525e étape: Décorer
C'est celle que les enfants préfèrent, mais il faut bien les surveiller car les branches sont délicates et peuvent vite se casser. A éviter les décorations trop lourdes, les guirlandes lumineuses et même tous types de guirlandes, ça alourdiraient l'ensemble, rendraient votre arbre trop chargé.

Maintenant la 6e étape serait d'admirer! et de vous dire "c'est moi qui l'ai fait".

NB: vous constaterez que les boules sont remplies de dragées.... en fait, nous avons célébré le baptême de notre fils récemment et nous avons donc remplacé les boules de Noël par des boules de dragées.... notre arbre de Noël est devenu la bonbonnière du baptême. Quelle polyvalence notre arbre!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui bien sûr, on peut "zapper" cette étape. On peut également y coller de la mousse, des paillettes.... ou bien laisser au naturel, tout dépend de l'effet souhaité.
G
Hé bien le résultat est vraiment très, très joli!<br /> Le thème, aérien, donne un rendu superbe.<br /> <br /> Perso, je n'irais pas peindre les branches, parce que je ne trouve pas que c'est indispensable...
Les petites découvertes de Polly
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité