Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites découvertes de Polly
23 juillet 2007

S.O.S allaitement

Lorsqu'on allaite pour la 1ère fois, de nombreuses questions nous assaillent, mais elles ne restent pas longtemps sans réponse. On hésite pas à demander conseils - puéricultrices à la clinique, pédiatres, mamans qui ont déjà allaité,.... -. Tout s'est très bien passé pour mon 1er enfant que j'ai allaité jusqu'à 6 mois, pensant déjà que c'était très bien vu que je travaillais.

Pour mon 2e enfant, je me suis dit que ça allait être plus simple encore - ce qui est partiellement vrai! Chaque enfant étant unique et différent, je n'étais pas du tout confrontée aux mêmes interrogations. Mais là, je n'osais trop demander conseils et soutiens.... "j'aurais du" tout maîtriser! La pression de la mère parfaite vous savez!

Je n'osais pas aller aux après-midis allaitement organisés par la clinique. Il y avait aussi les réunions de la Leche League. Malgré tout, c'était tout une organisation pour sortir seule, à Paris, avec mes deux enfants. J'étais déjà bien trop fatiguée.

Et Alléluia pour moi, dans mon centre de PMI, je vois sur une affichette, la ("ma") solution: "Allaiter à Paris", une consultante en lactation certifiée IBCLC (IBLCE - International Bord of Lactation Consultant Examiners) qui vient à domicile pour répondre à toutes les questions! Une pro chez moi! Le problème de déplacement est résolue et en plus, j'ai une consultation privée - pas comme dans les réunions - et un suivi personnalisé si on le souhaite. Voilà ce que chaque maman qui allaite a besoin!

En moins de 2, le rendez-vous était pris. J'ai eu finalement les réponses à mes questions et également le soutien fort apprécié! La consultante très impliquée et appliquée est maman de 2 enfants, douce, à l'écoute. Elle a examiné mon petit, l'a regardé prendre le sein,.... . Cela a duré 2 bonnes heures. Dans ce genre de consultation, le temps ne compte pas - ce qui est fort appréciable. Malgré tout ça a un certain coût mais comparé à l'aide fourni, c'est dérisoire! J'ai été vraiment plus que satisfaite et séduite par ce service. Je ne peux que recommander à toutes mamans qui allaitent et qui désirent allaiter de faire appel à Allaiter à Paris!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites découvertes de Polly
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité