Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites découvertes de Polly
26 février 2007

Le petit marseillais

produit06Je suis une adepte des savons extra doux "Le petit marseillais" (surtout à l'abricot et au chèvrefeuille) pour plusieurs raisons:

primo: parce que ça sent bon

deuxio: parce que c'est authentique ("savoir faire de nos maîtres savonniers....")

tertio: on a cette impression que c'est naturel: 100% végétal (certes mais ce n'est qu'une illusion) car qui dit le petit marseillais pense savon de Marseille, non?

et in fine: j'aime bien un point c'est tout!

Néanmoins, lorsque j'ai acheté il ya quelques jours mon lot de pain 4x100g, je me suis arrêtée sur la liste des composants et il y a un mot qui m'a percuté (oui! oui! j'ai vraiment été sonnée :), c'est :hydroxymethylpentylcyclohexenecarboxaldehyde (j'ai du relire 2 fois pour ne pas faire de fautes!). Je vous assure, c'est vérédique! Ça ne s'invente pas comme mot!

Quel beau mot bien chimique, comme on les aime!

Je vais devoir m'en séparer. Snif! Snif! Pas bon pour moi ni pour personne. Si on se penche un peu plus sur tous nos produits de beauté, on devrait tous les mettre à la poubelle. Si! Si! Allez consulter le guide Cosmetox de Greenpeace, vous ne serez pas déçus du terrible constat!

Alors mettons nous au cosméto bio!

Je commence tout doucement et progressivement je vais me séparer de mon petit marseillais..... le savon d'Alep fait partie de mes 1ers produits fétiches. La couleur (verte caca d'oie), l'odeur (spéciale) peuvent paraître un peu rebutant de prime abord et après plusieurs utilisations, malgré que ça en met partout, on se retrouve la peau toute douce. Je l'utilise principalement pour mon visage et pour laver mes enfants. Au moins, ils n'ont pas tous ces produits chimiques sur eux après le bain.

Et puis peut-être que dans quelques mois je vais me lancer dans la fabrication de mes propres savons (100% naturel, 100% moi :) mais ça je le réserve pour un prochain article!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca tombe bien ça. On pourra s'y mettre ensemble ! Je vais m'équipper en moules en prévision de cette nouvelle expérimentation...
Les petites découvertes de Polly
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité