Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites découvertes de Polly
7 février 2007

Porte-bébé

Et ben voilà! Je viens d'acquérir aujourd'hui le porte-bébé que je voulais: le Chinado! Hum! Hum! Nom original, n'est-ce-pas? Et bien, c'est le porte-bébé chinois en version améliorée, sans boucle, ni attache.

Pourquoi ce porte-bébé me direz-vous? (il y en a tellement sur le marché) tout simplement parce que:

1) je suis pour le portage de bébé (le fameux peau à peau que l'on attend maintenant partout - à consulter www.peau-a-peau.be)

2) j'ai un porte-bébé hamac (de la marque Premaxx, très sympa d'ailleurs): idéal certes les premiers mois lorsque votre nouveau-né est encore tout, tout petit.... et surtout pas trop lourd ;), mais maintenant mon 2e a 7 mois et je n'en pouvais plus de le porter, fallait que je change! (et oui, avec le porte-bébé hamac, tout repose sur l'épaule.... ça va pour les ballades d'1 ou 2 heures, mais pas plus)

3) les porte-bébés dits "suédois" sont certes rapides et pratiques pour les parents: facile d'utilisation, pas besoin de prendre des cours, mais pauvre bébé! En ayant le dos droit, sa colonne vertébrale se tasse, les jambes ballants, sans aucun "soutien" sur ses parents finalement, et en plus, dans cette position tout repose sur ses parties génitales... bref, pas pour moi et surtout pas pour mon petit ange

4) j'étais bien tenté par l'écharpe, mais en ayant assisté à un "mini-cours", je ne me voyais pas du tout (et surtout mon mari:) "apprendre" toutes ces "techniques" (oui, ok, j'exagère, c'est un pli à prendre, mais ça me paraissait trop compliqué)

5) alors en cherchant un peu, j'ai trouvé! Certes, faut également prendre le pli, quelques noeuds à faire, mais en moins compliqué!! Parfait pour moi qui n'aime pas me prendre la tête (disons trop la tête).

Il y a plusieurs couleurs et même en camouflage, en vente sur le site www.la-ptite-prairie.com ! Yé! J'ai pris la version "soft": marron et bleu ciel, assez classique je l'avoue mais tendance :) Yé! (tout de même)art_325_832_big

Aussitôt acheté à la boutic, aussitôt mis: mon petit a aimé, il s'est endormi! J'ai même essayé avec le grand (16kg), mais là j'avoue qu'il faut que je m'entraine encore.... surtout à bien serrer les noeuds toute seule.... (manque de force ;))

Bien sûr, tout est bien expliqué sur le site, mais le mieux c'est d'aller en boutic tout de même. J'ai acheté le mien chez bébé en vadrouille (un petit trésor de boutic: www.bbenv.com), et la dame a pris le temps de me montrer le modèle, de m'expliquer, ...: l'idéal. Et puis, il y a dans la pochette d'emballage une petite fiche explicative! Donc pas d'excuse!

Et puis pour celles et ceux qui ont le temps, vous pouvez vous le confectionner.... faut du courage je l'avoue mais je pense que sur www.portebebe.free.fr vous trouverez toutes les explications nécessaires....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
jespere que je vais bien mocuper du bebe
M
oui, ils sont supers..dommage que le prix en fasse un produit non accessible à tous.<br /> je fabrique les miens et franchement, prix de revient bien moins cher...
P
non, pas du tout. Les jambes sont écartées certes (mais pas arquée) et ça aide même les enfants avec des problèmes de hanches.
M
tu n'as pas peur que ce type de porte-bébé n'accentue les jambes arquées ?
P
A ton service!
Les petites découvertes de Polly
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité